Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 23 mai 2017

Rochers de Leschaux par Cenise

J'ai aggravé hier mes ampoules et me voilà bien mal parti : chaque mouvement du pied tire dessus et j'ai beau être matinal...

Grive musicienne
Oedemère noble?


Je vais tout de même à Cenise, au pire je me poserai dans les prairies et attendrait untel ou untel. Pas d'untel à l'horizon, pourtant. Je monte, tout doucement, au sommet des Rochers de Leschaux. Le gypaète m'avait rasé lors de ma première venue.

Mésange noire
Machaon


Aujourd'hui, seuls les chocards viennent tenir compagnie, espérant récupérer des restes de pique-nique. Pique-assiette ! Un machaon se promène. Un autre randonneur arrive. Lui aussi venu, semble-t-il, pour Gypa... Plus tard, un grand groupe arrive : c'est terminé. On les entendrait depuis l'autre versant du Bargy. Jamais Gypa ne viendra là.

Chocard

Alors il vient Gypa?


Alors je descends, encore plus doucement, guettant bidule et machin. C'est Marmotte qui se montre. Et quelques oiseaux. Pas le tétras, cette fois. Juste avant de regagner le parking, au-dessus du Bargy, un grand rapace a pris la pompe. A priori plutôt un aigle... Disparu, pfuit. Moi aussi...


Le Bargy
Les Aravis là-bas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire