Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

mardi 12 août 2014

L'Aiguille de la Grande Sassière

3747m

Un bien haut 3000, ce jour. Départ entre nuit et brouillard, seule la Lune, lendemain ou presque je crois que "super Lune", éclaire parfois les massifs. Dans ces conditions, je ne vois pas le départ de la sente qui monte assez directement au replat vers 3150m par l'arête. 

Grande Motte et Grande Casse, sous la Lune

En fin d'infâme pierrier, le replat 3150m, le sommet derrière et 2 randonneurs matinaux qui descendent
Pas grave, je contourne le massif, hors sentier, et déboule dans la grande combe que je remonte par la droite. Voilà de quoi faire une belle boucle, et rendre visite aux nombreux chamois qui bondissent de bon matin. Seule péripétie : la remontée d'un pierrier pas très stable au-dessus d'un névé pour atteindre enfin le replat. J'avance pas trop mal puisque les 1000m de dénivelé sont atteints en un peu plus d'une heure de marche et une bonne pause au replat. Pause finale pour la batterie de l'appareil photo. Oups.

Dôme de la Sache et Mont Pourri en éveil

Quelques barres dans les schistes. Un névé tardif à contourner par la gauche. Et on file vers la pyramide finale, et une sacrée pente. 

Le jour se lève sur la Vanoise
De la Grande Motte au Grand Bec

Pas mal de monde croisé à la descente. Un peu de fatigue, aussi. Alors sans trop traîner, retour à la case départ. En repensant aux jeux de brumes du matin...

Souvenirs du matin

Un panorama, avant l'extinction :

De la Grande Sassière à la Grande Casse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire