Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 29 mars 2014

Crêtes de la Molière

Montée en forêt
J'étais parti pour aller skier, mais la neige a trop fondu pour faire du fond. Désappointé et prêt à déposer une plainte irrecevable contre Météo France. Bref... Il est plus de 15h, je ne me vois pas faire la rando prévue pour le lendemain vers les Rochers de la Balme. Du coup, plan de repli pour une petite balade en terrain connu vers les Crêtes de la Molière

Le Vercors : Moucherotte, Pic St Michel, Cornafion

J'y avais déjà traîné les pieds plus tard dans la saison, c'était donc plus fleuri mais beaucoup plus brumeux, on n'y voyait rien et c'est quand même dommage, tant Belledonne notamment est proche... 

Falaises entre le Pas de Bellecombe et le Pas de l'Ours

Départ des Aigaux (1196m) ou Egauds ou... j'en sais rien, comme on veut. Petite montée en forêt, assez raide mais court, et sur un sentier rapidement recouvert de soupe : la poudreuse récente déjà très humidifiée. On contourne la Montagne de la Graille. Et on monte encore jusqu'à La Robertière puis La Molière en passant par son gîte. 

Sur la crête
Sur la crête, vue sur le gite de la Molière

Pas de l'Ours
Beaucoup de monde à table, mais assez peu sur le plateau, et encore moins sur la crête. Alors, j'y monte, par le Pas du Tracollet (1648m). La crête enneigée est très jolie. On gagne le point culminant rapidement (Charande, 1709m). Puis le joli Pas de l'Ours (1649m) qui me permet de redescendre jusqu'au gîte. Là, on s'enfonce facilement jusqu'aux genoux dans la neige fraîche. 

Nombreuses araignées sur la neige
Le Soleil est déjà caché, je rentre. Beaucoup d'araignées, faciles à repérer, noir sur blanc... Étonnant. Et puis, la petite surprise. Sous les falaises, au loin, deux tâches noires qui m'intriguent. J'ai l'impression qu'elles bougent. Après avoir vérifié aux jumelles, je n'étais donc pas trompé par mes yeux, et deux marmottes étaient donc sorties de leur trou. Oh! pas bien loin, mais elles prennent un peu l'air. Pas question de les déranger alors qu'elles sont certainement encore bien faibles et endormies. 

C'est le printemps, faut se réveiller

Chartreuse : le Mont Blanc se cache entre Chamechaude et la Dent de Crolles

Il n'y a plus qu'à redescendre, tambour battant, en glissant sur la neige...

Vive l? - devant les Ecrins et Taillefer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire